5 conseils pour votre carrière professionnelle

 5 conseils pour  votre carrière professionnelle

Est-ce que votre progression au sein de votre entreprise est trop lente ? 

Est-ce vous vous ennuyez ? 

Ou alors avez-vous besoin de changement pour prendre une nouvelle trajectoire ?

Voici 5 conseils pour gérer sa carrière professionnelle et garder la maitrise de vos objectifs personnels. Si vous faites dans un grand Groupe vous pouvez utiliser ces conseils à l’intérieur du groupe toutefois dans certains cas vous devrez  peut être chercher à l’extérieur ce qui vous correspond le plus.

Le premier conseil : la mobilité .

La priorité  est d’augmenter  le nombre d’opportunités. Le rayon géographique est primordial pour bénéficier des meilleures opportunités.

Vous aurez plus de possibilités si votre recherche est ouverte sur l’ensemble du territoire, voire à l’international que si vous restez au niveau d’un village de 500 habitants.

Il faut aller là ou se trouve les opportunités.

Le second conseil: stratégie gagnant, gagnant.

Gagnant pour l’entreprise grâce à ce vous apportez , gagnant pour vous, par rapport à ce que l’entreprise  vous apporte.

Vous apportez votre expérience, peut être des compétences particulières pour l’entreprise. La mission doit permettre de vous donner des atouts supplémentaires pour votre futur.

Vous devez toujours penser mission suivante. Aurez-vous une formation, la gestion d’une équipe plus grande, un plus gros budget ?

La stratégie, gagnant-gagnant; c’est  vous apportez et vous recevez .

Le troisième conseil : s’exposer, être dans la lumière.

Votre mission s’inscrit t’elle dans un enjeu important pour l’entreprise? Est-elle dans la lumière des cadres dirigeants ? Est-ce que si vous avec de bonnes performances dans cette nouvelle mission vous avez toutes les chances d’être repéré pour une mission encore plus importante ? 

L’idée est d’être supporté et de pouvoir recevoir les bonnes considérations , et pour cela, il faut être visible. Évidemment cela n’est pas sans risque et il faudra le mesurer.

Le quatrième  conseil : Avoir un parcours cohérent

Chaque mission doit s’inscrire dans un parcours cohérent permettant de mettre en évidence votre stratégie d’amélioration de votre expérience. L’histoire de votre parcours lorsque vous la racontez semble logique. 

Le cinquième conseil : Mesurer et réviser la trajectoire de votre parcours.

Il est important de prendre régulièrement un peu recul pour pouvoir apprécier l’impact de vos actions. Il faut mesurer l’état d’avancement de votre mission et de corriger les écarts avec les objectifs. Aussi et surtout il faut croiser la situation telle que vous l’appréciez auprès de votre entourage ,car il est important d’apprécier vos actions dans le ressenti de vos collaborateurs. C’est en regardant sur 360° que nous pouvons apprécier pleinement les impacts de nos actions.

En espérant que ces conseils vous seront utiles. 

Ecouter l’article rendez-vous sur YouTube en cliquant ici //

:

 

 

@Roskau

Related post

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *