Radio Caroline plus écoutée que la BBC

 Radio Caroline plus écoutée que la BBC

Radio Caroline est à son apogée entre 1964 et 1967

 

 

Une partie de l’extraordinaire  histoire de la radio offshore

En écoutant les enregistrements historiques, les premiers programmes de Radio Caroline sonnent  fade, maladroit et amateur. Mais pour la population, toute la journée la radio de musique pop a été une révélation. Pas de discours, conférences, conseils de jardinage ou suggestions de cuisine.. À l’automne 1964, Caroline avait plus d’auditeurs que les trois réseaux de la BBC réunis.La fusion de Caroline et Atlanta ont apporté des millions, d’auditeurs.La nouvelle musique diffusée à une jeunesse réceptive ont accélérés à une vitesse étonnante la carrière  de centaines de nouveaux groupes. Certains ont connu un succès massif et parfois durable. Jonathan King, diffuseur et spécialiste de la pop, se souvient de la simple chanson  “ Everyone’s Gone To The Moon ” qui, dans les semaines qui ont suivi la diffusion en direct de Caroline, l’a projeté de l’obscurité à la télévision en prime time jusqu’au prestigieux London Palladium. 

Le succès flagrant de Caroline rendait l’imitation inévitable. En décembre 1964, Radio London, soutenue et stylisée par les Américains, est arrivée sur le navire Galaxy.  Radio London a diffusé une programmation américaine hautement professionnelle qui a temporairement capturé au moins une grande partie de l’audience de Caroline, l’obligeant Caroline à adapter rapidement son propre style et format.

Mais Radio Caroline  a persévéré et perpétué à jamais la légende.

Radio Caroline existe toujours, vous pouvez la retrouver comme au bon vieux temps en AM sur la fréquence       648 Khz mais aussi sur le net à l’adresse suivante: https://www.radio.fr/s/radiocaroline

 

@Roskau

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *